2019-10-17

Nouvelle gamme technique d’aide au repas

Enova se lance dans la commercialisation d’une gamme technique à destination des personnes dépendantes et qui présentent des troubles les empêchant de prendre leurs repas de manière autonome.

Nous avons sélectionné ces produits techniques pour permettre aux personnes atteintes d’handicap de pouvoir manger en toute autonomie et sans produits différenciant.
C’est le principe du design universel. 

Les fonctions d’assistance sont intégrées dans le design des produits pour plus de discrétion. Pour maintenir l’autonomie, l’estime de soi et le plaisir des personnes présentant un handicap. L’objectif étant de rassembler tout le monde autour d’une table sans que personne se sente exclue.

Ces produits sont en Mélamine et présentent de nombreux avantages : 

  • Economie d’énergie : La mélamine présente une capacité thermique plus faible que le verre ou la porcelaine. Les aliments restent donc chauds plus longtemps et le lavage nécessite moins d’énergie.
  • Respect de l’environnement : La vaisselle en mélamine contient de la cellulose blanchie sans chlore (une matière première renouvelable). Elle est recyclable.
  • Aptitude au contact alimentaire : aucun danger lors de la prise de repas. Un certificat de conformité est disponible.
  • Poids plume : La vaisselle en mélamine est environ 3 fois plus légère que la porcelaine.
  • Robustesse et longue durée de vie : La vaisselle en mélamine est très résistante et dure plus longtemps que le verre ou la porcelaine.
  • Silencieuse : La vaisselle en mélamine produit très peu de bruit.
  • La juste tare : Les tolérances de poids de la vaisselle en mélamine sont inférieures à elle du verre ou de la porcelaine, ce qui permet d’obtenir des résultats plus justes lors de la pesée des aliments.

Retrouvez tous les produits de la photo : assiette ronde, bol rond, tasse , fourchette, couteau, cuillère, set de table, kits couverts, kit d’aide à la découpe et kit repas.